« Froid comme dehors », c’est avec ce sigle que Malo s’est fait connaître en 2021. Une marque forte, qui est le nom de son premier projet mais également une sorte de mantra pour l’artiste parisien : la vie est dure comme dehors, il est nécessaire de redoubler d’efforts pour accomplir de grandes choses. On n’a rien sans rien, le travail est la clé.
Pourtant, même si c’est en 2021 qu’il se fait remarquer, Malo rappe depuis déjà plus de 10 ans. Natif du Val d’Oise, le rappeur est un pur produit du 95 puisqu’il a évolué entre Argenteuil, Montigny-les- Cormeilles ou encore Cergy.
C’est outre-atlantique qu’il se prend réellement de passion pour le rap, dans la région d’Atlanta, dans la famille de son père. D’ascendance afro-américaine, il découvre très tôt les États-Unis. Sa famille est issue des quartiers populaires où la culture hip-hop est omniprésente dans le début des années 2000. Mais ce voyage fait surtout office de prise de conscience pour lui car il y découvre la condition afro-américaine, les États du Sud des USA étant les derniers à abolir la ségrégation, il comprend très vite dans quelles conditions ont grandi les membres de sa famille.
Là-bas, on lui offre l’album de Lil Bow Wow, et il a son premier déclic. Il voit en lui un symbole de réussite, un jeune de son âge qui réussit à transcender sa condition sociale et être numéro 1 grâce à son art. Il s’y identifie et commence alors à prendre le rap au sérieux et écrit, dans un premier temps, ses textes en anglais. Son deuxième déclic intervient lors d’un open-mic auquel il participe là-bas. Déçu d’une prestation jugée « en-dessous », les organisateurs lui font alors comprendre que le rap est un milieu très exigeant et qu’il lui est nécessaire de muscler son jeu pour réussir.

Réserver maintenant

Toute la programmation

Josman

Kaaris – 10 ans Or Noir

Houdi

H JeuneCrack

Yvnnis

Malo

Kyana

Heskis

S’inscrire à notre newsletter